mercredi 19 septembre 2012

Beach Creds vs Street Creds

Beach Creds vs Street Creds


Pour ceux et celle qui ne parlent pas le langage de la rue comme moi, par creds on parle de crédibilité, de respect dans les différents milieux. Dans le coin gauche, le style plage: longs cheveux, collier totem, beach shorts: king of the beach. Dans le coin droit un style beaucoup plus urbain, apparence léchée, vêtement fashion, marque griffée, chaussure pointue: la classe quoi. Les deux styles possédant chacun des avantages et des inconvénients, voici une analyse détaillée pour vous.


Beach creds
  1. Ce style possède un extra protection +2 contre le soleil, ce qui peut être pratique en plein mois de janvier (hémisphère sud !)
  2. Il impose une forme de respect lors d'activités nautiques tel le surf ou le kite
  3. Ce style est également caméléon, pouvant se changer facilement en portant un bandeau, un cerceau ou en attachant les cheveux.
  4. Permets l'utilisation abusive du shaka, pour n'importe quelle circonstance
Street creds
  1. Ce style donne une impression de propreté (en comparaison au précédent) qui peut être utile dans un contexte social.
  2. On peut également mentionner que ce style et un peu plus "eco-friendly"; une quantité moindre de produits sont nécessaires pour l'entretenir.
  3. Permets l'entrée n'importe où ( bien que faire l'épicerie pied-nu est commun à Perth, il est difficile de rentrer dans un bar avec des sandales)

Vous êtes bienvenue!

samedi 8 septembre 2012

Un an en Australie


"Le temps passe vite, surtout quand on s'amuse " pourrait être la phrase qui résume le mieux la dernière année passée ici.


Les premières semaines furent les plus difficiles. Sans emploi et ne connaissant pas beaucoup de gens, nous passions la majorité de notre temps à la maison à regarder la pluie, en espérant recevoir un appel pour du boulot.
Ce qui a vraiment changé notre vie ici fut le kite. À l'origine, nous avions essayé de faire du kite aux îles Cook, mais après s'être fait expliquer les mesures de sécurité et le matériel de base, le vent avait disparu, annulant du même coup le reste de la leçon. Pour que tout le monde comprenne mieux, c'est l'équivalent du jeune qui rentre la première fois du côté conducteur d'une auto, met sa ceinture et se fait dire que c'est terminé, car la voiture n'a pas d'essence ... franchement décevant!
Du coup, nous nous étions fait dire que Perth était un paradis pour le kite, mais dans ma tête, nous avions autant de chance d'en faire que du base jumping... et pourtant...


Les journées d'hiver, l'an passé à Perth était plutôt étrange. La météo changeait entre averse folle et gros soleil tout les 10-15 minutes... comme si quelque chose était déréglé là-haut. Durant un 15 minutes de soleil, nous avions décidé d'aller faire une marche non loin de la maison, question de faire sortir les lions de leurs cages. Alors que nous étions au bord de la plage, nous aperçûmes le magasin de kite de Darren. Nous y sommes entrés, juste par curiosité. Nous avons commencé a discuter avec Darren à propos de l'équipement , des leçons et du fait qu'un québécois enseignait à son école. Une dizaine de minutes plus tard, sans vraiment le réaliser , nous quittions l'établissement avec 3 leçons pour Isa (ai-je besoin de mentionner que Darren est un excellent vendeur). C'est par la suite grâce au kite, sur le bord de la plage, qu'Isa a rencontré Christian et Sara, un couple de Québécois, fraichement arrivés de Melbourne, déménagé à Perth entre autres pour le kite. Je peux dire que 90% des gens avec que nous fréquentons maintenant proviennent de ce milieu. Et la plupart habitent à Scarborough, une banlieue à une dizaine de kilomètres du centre-ville connu pour ses plages et son style décontracté.


View Scarborough WA 6019 in a larger map

C'est un peu par hasard que nous sommes atterri à Scarbs, mais on pourrait difficilement souhaiter habiter ailleurs pour l'instant. Le plus difficile reste de faire que le bord de l'eau, les plages, les pique-niques et les couchés de soleil ne deviennent pas part de la routine, comme c'est arrivé à trop d'Australiens qui ne viennent que très rarement à la plage.



Les prochains mois nous promettent beaucoup d'actions. Les parents d'Isabelle viennent nous visiter en novembre, nous planifions refaire un court voyage en Western Australie pendant les vacances des fêtes, un voyage en Nouvelle-Zélande en février et peut-être même le retour de max à Perth. Ce dernier était venu nous rendre visite l'an passé et avait vraiment aimé ce que Perth et les environs avaient à offrir comme qualité de vie. Étant dans le domaine minier, la transition professionnelle serait très facile.