dimanche 3 juillet 2011

Camper en Californie


Au cours de notre séjour en Californie, nous avons fait plusieurs nuits de camping; expliquant souvent le manque de nouvelles sur le blogue.






Voici ce qu'il faut savoir sur les campings:

  1. En Californie, louer une voiture est une bonne affaire, car les transports en commun ne se rendent pas rapidement à tout les endroits. En plus, les campings sont souvent uniquement accessibles à l'aide d'une voiture, car ils sont en périphérie des villes.
  2. En camping, l'important est d'avoir un bon matelas, oreiller, sleeping bag et tente. Tout le monde s'entendra pour dire que faire du camping est moins confortable qu'aller à l'hôtel. Par contre, pour continuer à faire du camping, il faut être confortable.
  3. Confortable n'égale pas spacieux. Quand on parle de confort, quelques un d'entre vous pensent déjà à un gros matelas gonflable, un gros oreiller dodu ... Notre matériel de camping se compose présentement de matelas thermarest pro-lite plus, une tente Big Agnes Emerald pour deux et des sleepings standard. Tous ces items représentent une partie infime de notre sac à dos.
  4. Même si on se lave avant de se coucher, on se réveille sale. Règle de camping... aucune explication.
  5. Plusieurs lecteurs se dépendent probablement pourquoi s'embarrasser d'un camping quand des auberges de jeunesse existent partout et ces dernières se trouvent en ville. La réponse est simple, un camping KOA pour 4 ( deux tentes sur un site) coute 25$. Ce prix inclut les installations de douches habituellement assez propres, quelques fois une piscine et même habituellement un WIFI.
  6. Vous risquez de croiser des créatures incroyables.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser dans la section commentaire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire