J'avais quelques préjugés avant de visiter Beijing. Je m'imaginais des marées humaines, de l'air super pollué, une grosse ville dense... une des plus grosses villes au monde quoi. Pourtant, je dois admettre que j'ai été agréablement surpris. Beijing est loin d'être une grosse ville dense. Premièrement, il y a peu de gratte-ciel ( pour une ville de la taille de Beijing). Entre les routes majeures, on trouve des Hutong; des rues étroites avec des arbres et des petits bâtiments qui te font oublier que tu te retrouves dans une immense ville.
Le chinois de ville moyen ne crache pas ( ou presque pas), prend le métro ( qui marche incroyablement bien) en surfant sur son cellulaire ( Google et Facebook était bloquer quand nous y étions, mais une application Chinoise pour tout existe de tout façon.... quand ton marché consiste de plusieurs milliers de personne, ça aide... ).
Sinon, je me suis remis de mon status de super star en Chine. Quand tu voyages en Chine et que tu es blond, tout le monde veut avoir sa photo avec toi. Un Chinois s'est même mis a me jouer dans la barbe, sans me le demander, par curiosité et pour amuser sa fille : s.e.x s.y.m.b.ol.e, grosse responsabilité ...
Voici quelques photos:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire