Lorsqu’une personne cherche sa prochaine destination de voyage, il arrive souvent que l'Europe soit considérée comme un premier choix:
On a décidé de partir à Paris pour une semaine
On n’avait pas beaucoup de temps alors nous allons quelques jours à Londres
...
Je dois avouer que j'étais un peu comme cela avant. Un mince océan sépare la côte est Américaine de l'Europe alors qu'un continent complet nous sépare de la côte ouest... Mon impression a radicalement changé en visitant San Francisco. Cette ville procure de la fraîcheur et du dépaysement au même titre que plusieurs villes en Europe. De plus, le vol d'avion est moins long et le décalage moins difficile sur le corps. En fait, la perte de 3 heures à comme unique conséquence un coucher et un lever plus tôt; point positif pour une journée de tourisme.
À San Francisco, les Gripmans (conducteur) sont très respectés et certains deviennent même des personnalités locales. Ne deviens pas Gripman qui veut, seulement 30% des personnes envisageant une carrière de Gripman réussissent l'examen.
Trucs et Astuces pour San Francisco
- La passe Muni est un laissé passé temporaire permettant de prendre tous les transports en commun. Ce dernier étant très développé, le coût initial de la passe est rentabilisé très rapidement.
- Pour aller voir les Giants (baseball) , un site comme www.stubhub.com permet d'avoir des billets pas trop cher même à la dernière minute. Envisagez de prendre un siège avec vue sur la baie, la vue est incroyable.
- Nous avons logé à l'hôtel Whitcomb. Réservé grâce à hotwire.com, nous avons obtenu une très belle chambre pour 80 par nuits pour 4; un prix beaucoup moins cher que la plupart des auberges de jeunesse.
- Réservez les billets pour Alcatraz avant votre arrivée à SF, via le site internet http://www.alcatrazcruises.com/. Les billets partent rapidement et les places sont limitées.
Plus de photos de San Francisco se retrouvent ici.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire