mercredi 5 octobre 2011

Nouveau travailleur et dégustateur de vino !




Voilà maintenant une semaine et demie que je gagne honnêtement ma vie en Australie. J'ai été engagé par une firme qui développe des logiciels de gestion et de contrôle des mines ( quoi d'autre... ). Le bureau est situé à 1,5 km de celui d'Isabelle, dans le Nedland, un quartier bordé par Kings Park et l'université de Western Australia. Dans la carte suivante, le point A est mon bureau, tandis que le point B est celui d'Isa. Nous avons la chance de travailler proche l'un de l'autre et même occasionnellement de voyager ensemble.


View Larger Map


Mes collègues de bureau sont sympathiques, mais il manque quelque chose dans l'équipe. Par exemple, lors de ma première journée, j'attendais que les autres viennent me chercher pour qu'on aille tous manger ensemble. Vers 1h30, je me suis résigné à manger mon lunch en réalisant que tous les autres avaient mangé seuls à leurs bureaux... (le gars derrière moi écoute des replays de match de Magic the Gathering durant son heure de diner). Par contre, il y en a quelques un, comme moi, qui ont la fibre sociale un peu plus développée et on commence déjà à se planifier plusieurs dîners d'affaires.

Afin de fêter ma nouvelle situation professionnelle, nous avons décidé de faire une excursion dans la Swan Valley le dimanche précédent ma première journée. La Swan Valley est une région située autour du cour supérieure de la rivière Swan; la rivière traversant Perth et se jetant dans l'océan Indien ( on dit rivière mais il a plus l'allure d'un fleuve). À quelques kilomètres de Perth, la Swan Valley est une riche et fertile région où l'on retrouve plusieurs producteurs locaux de toutes sortes, mais particulièrement de vins. 



Ayant déjà visité quelques régions vinicoles (US et Amérique du sud), ce qui nous a marqué avec la région de la Swan vallée est que toutes les dégustations, du moins celles auxquelles nous avons participées, sont gratuites. À première vue, ceci peut sembler une TRÈS bonne affaire. Par contre, on se sent ensuite obligé d'acheter leurs produits (lire vin); ce qui n'est pas désagréable étant donné la bonne qualité de ces derniers. De plus, les gens sont tellement sympathiques que l'on a l'impression d'encourager des amis. En effet, les producteurs aiment discuter de tout et de rien ( nous avons reçu les confessions d'un Australien ayant visité le Québec durant l'hiver précédent le référendum de 1980).


Chaque vignoble propose habituellement un peu plus de 8 produits différents allant des pétillants aux fruités en passant par les rouges et les blancs.


Quand vous êtes tanné du vin, une chocolaterie vend d'excellents produits en plus d'avoir, évidemment, des dégustations gratuites, miam! L'un des avantages des dégustations de chocolat par rapport aux dégustations de vins est que le conducteur n'est pas obligé de se limiter.



La sections contient quelques autres photos de notre périple dans la Swan Vallée. Ayant eu une excellent première expérience, il est évident que nous nous laisserons tenté encore à plusieurs reprises!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire