lundi 10 août 2015

Un peu de hockey et la Finlande

Nous étions un peu nerveux avant de prendre le train entre St-Petersburg et la Finlande. Nos dernières traversées de frontière avaient été lentes et laborieuses; 5 h pour rentrer en Mongolie et 3 heures pour rentrer en Russie.
Pour se rendre à la station, nous avions décidé de prendre un autobus plutôt que de marcher jusqu'au métro car il pleuvait. Le hic était que le dimanche, la fréquence des bus était plus basse et nous avions décidé de prendre le bus sans savoir combien de temps le parcours prenait; sachant seulement que le terminus était Финляндский вокзал,  Finlyandskiy vokzal.
Quitter la Russie pouvait également présenter quelques complications. Lors de l'entrée, il fallait enregistrer notre visa une ou plusieurs fois, les gens ne savaient pas vraiment, surtout que la réglementation avait été changée récemment. Nous avions récupéré plusieurs de ces documents, mais pas à tout les endroits.
Vingt minutes avant le départ, nous sommes arrivés à toute vitesse à la station de train, pensant devoir faire une file immense aux douanes. À notre surprise, les contrôleurs ont rapidement regarder nos billets avant de nous laisser rentrer dans le train. Contrairement au train entre le Chine et la Mongolie, le train n'arrêtait pas à la frontière; les douaniers contrôlaient les passeports à l'intérieur du train. La vérification russe s'est fait sans histoire, preuve que nous étions en Europe et plus en Asie.
Lorsque le douanier finlandais a regardé le passeport d'Isabelle, il l'a regardé de manière étrange et s'est écrié " Marcel Dionne ? ". Lorsque Isabelle fit un signe de non de la tête, il feuilleta le passeport est nous montra avec fierté l'image de la coupe Stanley; bienvenue en Finlande !


La mer à Helsinki


Marché

Cathédrale catholique

Cathédrale Orthodoxe

Trams

Un souvenir russe

Le temple du silence, un endroit au centre ville où on peut allé juste pour avoir du silence

L'église dans les roches

Départ du bateau vers la forteresse de Suomenlinna

Sur l'île de la forteresse

Vue de la ville



petit lunch

Tombe du créateur de la forteresse

mur de la forteresse

L'été Finlandais ( il faisait 15 C et l'eau était très froide)

Ancien bunker qui aurait put être un village hobbit

Marguerites portées par le vent, rien dans les poches la bohème, au rythme des saisons.

bouffe typique au marché

Nos sélections de diner, yum yum

Aucun commentaire:

Publier un commentaire