samedi 9 juillet 2011

Update


Bon je saute deux semaines de Californie et îles Cook pour écrire un peu sur notre situation présente. Nous avons beaucoup de choses à vous montrer et parler, mais nous n’avons pas eu le temps de compléter tous les messages... Inquiétez-vous pas, on y reviendra.



Je suis en ce moment dans ma 7e heure de vol en moins de 12h. Nous avons quitté les îles Cook à 2h du matin jeudi et nous sommes arrivés à Auckland samedi matin; traversant la fameuse international date line qui est l'équivalent d'un fuseau horaire ayant une valeur de 24h. En imaginant une île coupée par cette ligne, il serait lundi 9h00 d'un côté et dimanche 9h00 de l'autre. Je suis certain que plusieurs, comme moi, jubileraient à l'idée de pouvoir retomber en fin de semaine grâce à une marche de quelques mètres.



Nous sommes présentement à mi-chemin dans notre vol nous amenant à Perth. En arrivant en Auckland, on s'imaginait devoir faire un court vol pour se rendre à Perth; Australie - Nouvelle-Zélande... Voisin non ? En fin de compte, le vol durera 7h30; plus long qu'un vol Montréal - Paris... Sans le savoir, je crois que nous avons vraiment choisi l'une des villes les plus éloignée du Québec !



Avec l'arrivée imminente à Perth, un certain stress commence à s'installer: la vraie vie recommence. Il n'est plus question de la prochaine destination ou des prochaines activités, mais de sujets plus sérieux : emplois, salaires, logement, langue de travail et nouvelle culture.



Les prochaines semaines seront riches en rebondissements et nous essaierons de vous transmettre ces nouvelles excitations et craintes.


1 commentaire:

  1. La meilleure des chances à vous 2! Je sais que ça va être une aventure malade!!!!

    PS moi aussi je vais vouloir un décompte de visite, éventuellement :P

    RépondreEffacer