vendredi 6 avril 2012

Poutine Australienne

On peut sortir le Québecois du Québec, mais on ne peut sortir le Québec du Québécois. L'idée de faire une poutine me trottait dans la tête depuis longtemps, mais des trois ingrédients essentiels, le fromage était le plus difficile à se procurer ou à trouver un substitut en Australie. 


Sans plus tarder, voici la recette de la poutine australienne ou de l'expat:


Ingrédients:

- Frites
- Fromage haloumi: fromage Chypre qui ressemble fortement au fromage "squick squick" ayant le même gout et émettant le même son. 

Étapes:

- Faire la sauce
- Faire cuire les frites
- Couper le fromage
- Assembler

Résultat:


Le résultat est très ressemblant à la recette originale et permet d'assouvir sa soif de poutine en attendant la prochaine visite au Québec.

Si vous avez une recette de poutine pour les gens à l'extérieur du Québec, n'hésitez pas à la partager avec tout le monde dans les commentaires.

2 commentaires:

  1. Mon mari Québécois qui a vécu en France 10 ans avant d'arriver à Perth en janvier a la même recette (avec la sauce Bar-B-Q de St Hubert ramené par la famille de Montréal à Paris et que nous avons caché dans container :-)) avec de l'haloumi! Je crois que c'est ce qui rapproche le plus du fromage en grains !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Content de voir que nous avons la meme recette, je suis tombe sur ce site recemment http://www.ehow.com/how_5106352_make-cheese-curds-poutine.html, j'ai essaye la recette une fois et j ai obtenu du fromage en creme:). Je me promets de la reessayer bientot. En cas de succes, je mettrai quelques images sur le site :)

      Effacer