lundi 29 juin 2015

Expedition Mongole Première Partie

La Mongolie est un grand pays, difficile à visiter. Ayant une population de 3 millions d'habitant, presque la moitié se retrouve à Ulaanbaatar et 30% sont nomades et se déplacent sur le territoire. La majorité des routes ne sont pas asphaltées, mais plutôt des sentiers non balisés, qui serpentent le territoire. Lorsque une route est asphaltée, la qualité très douteuse de la route ( pire qu'au Québec) force souvent le chauffeur à chercher un sentier ou à se créer son propre chemin.


C'est donc avec un chauffeur que nous nous sommes aventurés à l'extérieur d'Ulaanbaatar pour une expédition de 7 jours.

Jour 1

Le voyage a commencé avec une visite de la statue géante de Ghengis Khan. En Mongolie, ce dernier est le personnage le plus populaire, même s'il est mort il y a 800 ans. Il a sa bière, sa vodka, ses rues, ses statues et il est le seul visage sur tout les billets de banque.


Quand on nous a dit qu'on allait a la statue géante de GK, je pensais que c'était un ancien hommage, mais non, sa construction date de 2008!

Botte de GK

Statue de GK de 40m ( supposément se taille d'origine)

Par la suite, nous nous sommes dirigés vers le parc national de Terelj pour faire du cheval, visiter un temple bouddhiste et finalement, se reposer dans notre première yourte mongole.

Turtle Rock





Jour 2

Le lendemain, nous sommes allés au parc Khustain pour observer les chevaux sauvages Thaki, réintroduit il y a 20 ans.





course
Looking bad ass




yourte
Jour 3

Le 3ème jour, nous avons visité le site de l'ancienne ville de Karakorum, capitale de l'ancien empire Mongole. La ville a été détruite par les chinois, mais un temple bouddhiste important fut érigé sur le site de l'ancien palais.














Aucun commentaire:

Publier un commentaire