Reste de l'album ici.
vendredi 29 juillet 2011
jeudi 28 juillet 2011
Beef Ball vs Beef
Rapide visite au quartier chinois de Perth aujourd'hui pour trouver quelque chose d'intrigant. Quelqu'un connait la différence entre :
des nouilles à saveur de boeuf
des nouilles à saveur de boeuf
des nouilles à saveur de boulette de boeuf...
Sauf si la traduction française est mauvaise et que le second est plutôt artificial beef balls flavor ... J'attends vos conseils et idées dans la section commentaire !
mercredi 27 juillet 2011
Visite virtuelle de notre nouvelle maison
Plusieurs me le demandaient et tout le monde l'attendaient, voici la visite virtuelle de notre maison à Perth. Pour visionner les pièces, il vous suffit de cliquer sur le lien approprié. Quelques erreurs de stitching sont visibles dans les panoramas, mais cela donne en général une bonne impression du domicile. Bonne visite !
Salon
Le salon est la première pièce en rentrant. Les experts remarqueront un manque de TV qui sera bientôt comblé ( également équipé d'un media center bien entendu). Le divan a déjà accueilli sont premier visiteur ( pas moi ni Jeff ...) et serait très confortable selon ce dernier.
Visite du salon
Le salon donne sur deux pièces : la chambre d'invité et la cuisine. La première ne peut pas être visitée étant beaucoup trop mystérieuse. La seconde est la prochaine étape de notre visite.
Cuisine
En Australie, la cuisine est la pièce où l'on fait à manger et où on consomme le repas. Vous remarquerez le manque de micro-ondes; nous sommes toujours en questionnement quant à l'achat de cet outil. Les ronds sont au gaz permettant de faire de la nourriture beaucoup plus savoureuse. La table à diner permet de se régaler autant en regardant la cour extérieure qu'en regardant la cuisinière selon ce qu'on préfère.
Visite de la cuisine
La cuisine permet d'accéder à la cour et aux chambres.
Cour
La cour est un paisible endroit fermé situé à l'arrière de la maison permettant plusieurs activités telles que :
- Le BBQ
- Le séchage de linge
- Le séchage de serviette après la plage
- Prendre un repas à l'extérieur
- Accéder à un petit entrepôt ( la porte étant à droite du body board)
- Faire sécher le body board après la plage
- Deux portes-patio mènent vers la cour, l'une venant de la cuisine et la seconde de la salle de lavage.
Visite de la cour
Notre salle de bain
En partant de la cuisine, un corridor nous mène aux chambres et à notre salle de bain. Dans ce billet, vous ne visiterez pas la chambre de Julie et Jeff ainsi que leur salle de bain, mais sachez qu'elles existent. Comme en Europe, la toilette et la douche sont séparées permettant à deux personnes d'utiliser les deux aménagements simultanément sans désagrément. Comme la zone toilette est constituée uniquement d'une toilette, nous avons jugé que ça ne valait pas la peine de faire une visite virtuelle pour cela.
Visite de notre salle de bain
Chambre à coucher
Finalement, la dernière pièce, mais non la moindre : notre chambre. Avant d'avoir la maison, nous avions acheté un "bedroom package" contenant la base de lit, deux tables de nuit ainsi qu'une commode avec miroir. Arrivée à la maison, des questions furent soulevées concernant les chances que tout le mobilier rentre dans la pièce. Nous avons donc appelé pour annuler la commande, chose que le magasin acceptait de faire en échange d'un crédit. Le lendemain a 9 heures, les livreurs étaient là. Finalement, une seule des tables de nuit n'a pas rentrée. Je vous laisse donc deviner de quel côté chacun de nous dormons.
Visite de la chambre
J'espère que vous avez apprécié cette visite et que plusieurs d'entre vous viendront voir en personne notre demeure et peut-être résoudre le fameux mystère de la chambre d'invitée.
dimanche 24 juillet 2011
L'interminable attente
Plusieurs d'entre vous ont sans doute déjà vécu cela: on postule pour un emploi et ensuite on attend... Le temps d'attente peut varier selon plusieurs facteurs: intérêt de la compagnie pour la candidature, temps que le CV traîne sur le bureau des ressources humaines, vacances des RH suivis par les vacances d'une personne technique voulant vous parler ... Le délai peut prendre d'une semaine à plusieurs mois et même tendre vers l'infini parfois.
J'entends déjà les huées disant " bouhou, attendre en Australie vs dans le froid du QC ( pas en ce moment, mais bon ...)" et vous avez raison. Par contre, ce qui est différent ici est que toutes les compagnies font affaires avec des agences de recrutement. Les chercheurs d'emploi doivent donc transiter par un recruteur; personne extrêmement gentille ayant des connaissances plus que limitées dans le domaine pour lequel elle recrute. Le travail des sympathiques parasites du marché de l'emploi est d'effectuer un premier filtrage grossier des candidats. Ceci est effectué en posant des questions techniques fournies par l'employeur pouvant être répondues grâce à quelques termes du jargon techniques. Les recruteurs n'ayant évidemment aucune connaissance du domaine sont condamnés à hocher la tête, dépassés par le choix lexical du candidat.
Loin de moi l'idée de faire passé les recruteurs pour des tartes dans ce billet. Une compagnie peut en effet avoir un besoin qui peut être rempli par une telle profession. Par contre, le fait que toutes les entreprises font appels à ce type d'agences a comme principal résultat de doubler le fameux délai, engendrant une légère frustration chez les chercheurs d'emplois.
Au moins, tous ces postes de recruteurs créent de l'emploi, mais on repassera sur la création de richesse engendrée par ces derniers...
Je reviens sur l'attente en Australie. À première vue, cela peut sembler plus qu'intéressant : une nouvelle ville, la plage à proximité, tant de choses à découvrir... Pourtant, l'hiver vient de commencer, bien qu'il fait encore chaud, il pleut régulièrement ( des pluies assez intenses), n'ayant pas de revenu, les chercheurs d'emploi hésitent également à dépenser de l'argent et attente... et continue d'attendre... espérons pour pas trop longtemps encore...
Emplacement :
Perth WA, Australia
dimanche 17 juillet 2011
Nos premiers Kangourous
Hier, nous avons visité le Whiteman park, un parc situé au nord-est de la ville afin d'aller observer nos premiers kangourous. En Australie, apercevoir des 'roos sauvages dans la nature est chose commune, par contre, n'essayez pas des les approcher, car vous pourriez passer un mauvais quart d'heure. Le parc Whiteman possède un "WildLife park" permettant de voir plusieurs animaux de la faune australienne, mais également de pouvoir nourrir et marcher dans l'enclos de 'roos domestiqués. En plus des fameux kangourous, nous avons observé beaucoup de marsupiaux, dont des koalas et des wombats. Les photos de nos rencontres peuvent être vues ici.
vendredi 15 juillet 2011
Des requins, un canard et le niveau intellectuel de la télé australienne
Farce à part, il est frappant de voir à quel point les médias australiens sont abrutissants. Lors d'un précédent voyage en France, j'ai remarqué la constante présence d'émission de culture ou de débats publics à la télévision. En Australie, la majorité des émissions sont des téléréalités ou des séries américaines. Leurs nouvelles sont un compte-rendu des "gossips" hollywoodiens.
mercredi 13 juillet 2011
Nouveau Logis
Un petit message pour vous montrer l'emplacement de notre nouvelle maison. Oui oui, vous entendez bien, nous emménageons dans une maison dans Scarborough à 10 min de la plage à pied. Voyez-vous même sur la carte ci-dessous.
View Larger Map
Nous allons rendre le logis habitable et nous vous montrerons des photos ensuite.
View Larger Map
Nous allons rendre le logis habitable et nous vous montrerons des photos ensuite.
lundi 11 juillet 2011
Iles Cook : une vie pas facile !
On ne se le cachera pas : la vie sur les îles Cook n'est vraiment pas facile ...
Après une journée exténuante à la plage :
on retourne en scooter à l'hostel dans un décor déprimant.
Vous êtes à la maison, bien assis en train de lire ce blogue et vous vous dites : " Au moins, mon permis de conduire me permet de conduire partout dans le monde !" Et bien erreur, sottise et baliverne ! Votre permis de conduire vous permet de conduire partout, sauf aux Îles Cook où vous avez besoin de ce permis spécial au prix de 20 $ NZ par ans ou 100$ NZ pour 10 ans.
Après une journée exténuante à la plage :
on retourne en scooter à l'hostel dans un décor déprimant.
Vous êtes à la maison, bien assis en train de lire ce blogue et vous vous dites : " Au moins, mon permis de conduire me permet de conduire partout dans le monde !" Et bien erreur, sottise et baliverne ! Votre permis de conduire vous permet de conduire partout, sauf aux Îles Cook où vous avez besoin de ce permis spécial au prix de 20 $ NZ par ans ou 100$ NZ pour 10 ans.
samedi 9 juillet 2011
Update
Bon je saute deux semaines de Californie et îles Cook pour écrire un peu sur notre situation présente. Nous avons beaucoup de choses à vous montrer et parler, mais nous n’avons pas eu le temps de compléter tous les messages... Inquiétez-vous pas, on y reviendra.
Je suis en ce moment dans ma 7e heure de vol en moins de 12h. Nous avons quitté les îles Cook à 2h du matin jeudi et nous sommes arrivés à Auckland samedi matin; traversant la fameuse international date line qui est l'équivalent d'un fuseau horaire ayant une valeur de 24h. En imaginant une île coupée par cette ligne, il serait lundi 9h00 d'un côté et dimanche 9h00 de l'autre. Je suis certain que plusieurs, comme moi, jubileraient à l'idée de pouvoir retomber en fin de semaine grâce à une marche de quelques mètres.
Nous sommes présentement à mi-chemin dans notre vol nous amenant à Perth. En arrivant en Auckland, on s'imaginait devoir faire un court vol pour se rendre à Perth; Australie - Nouvelle-Zélande... Voisin non ? En fin de compte, le vol durera 7h30; plus long qu'un vol Montréal - Paris... Sans le savoir, je crois que nous avons vraiment choisi l'une des villes les plus éloignée du Québec !
Avec l'arrivée imminente à Perth, un certain stress commence à s'installer: la vraie vie recommence. Il n'est plus question de la prochaine destination ou des prochaines activités, mais de sujets plus sérieux : emplois, salaires, logement, langue de travail et nouvelle culture.
Les prochaines semaines seront riches en rebondissements et nous essaierons de vous transmettre ces nouvelles excitations et craintes.
dimanche 3 juillet 2011
Camper en Californie
Au cours de notre séjour en Californie, nous avons fait plusieurs nuits de camping; expliquant souvent le manque de nouvelles sur le blogue.
Voici ce qu'il faut savoir sur les campings:
- En Californie, louer une voiture est une bonne affaire, car les transports en commun ne se rendent pas rapidement à tout les endroits. En plus, les campings sont souvent uniquement accessibles à l'aide d'une voiture, car ils sont en périphérie des villes.
- En camping, l'important est d'avoir un bon matelas, oreiller, sleeping bag et tente. Tout le monde s'entendra pour dire que faire du camping est moins confortable qu'aller à l'hôtel. Par contre, pour continuer à faire du camping, il faut être confortable.
- Confortable n'égale pas spacieux. Quand on parle de confort, quelques un d'entre vous pensent déjà à un gros matelas gonflable, un gros oreiller dodu ... Notre matériel de camping se compose présentement de matelas thermarest pro-lite plus, une tente Big Agnes Emerald pour deux et des sleepings standard. Tous ces items représentent une partie infime de notre sac à dos.
- Même si on se lave avant de se coucher, on se réveille sale. Règle de camping... aucune explication.
- Plusieurs lecteurs se dépendent probablement pourquoi s'embarrasser d'un camping quand des auberges de jeunesse existent partout et ces dernières se trouvent en ville. La réponse est simple, un camping KOA pour 4 ( deux tentes sur un site) coute 25$. Ce prix inclut les installations de douches habituellement assez propres, quelques fois une piscine et même habituellement un WIFI.
- Vous risquez de croiser des créatures incroyables.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser dans la section commentaire.
samedi 2 juillet 2011
Hearts monstrosity
Samedi passé, en fin de journée, nous sommes arrivés au Hearst Castle, un domaine gigantesque surplombant la mer le long de la route 1, quelques heures au nord de LA. Construit par le magnat de la presse William Randolph Hearst (Citizen Kane), ce château (littéralement) est un incontournable. Malheureusement, à notre arrivée, les tours étaient complets pour la journée. Sur conseil, nous avons acheté notre place sur le premier bus le lendemain (dimanche). Pour nous accommoder pour la nuit, nous avons trouvé, à quelques minutes du château, un camping longeant la mer. C'est donc aux premières heures dimanche que nous avons visité ce domaine qui comprenait à l'origine un zoo privé (où girafes, zèbres, lamas et autres se côtoyaient), une piste d'avion, une piscine intérieure et extérieure, plusieurs guesthouses et un bâtiment principal ayant les airs d'une église espagnole. Après plus de 15 années de construction, le résultat est époustouflant. Pour vous donner un aperçu, voici quelques photos. Nous n'avions pas accès à tous les secteurs de la maison. Pour ce faire, il aurait fallu s'inscrire également à d'autres tours, chacun se concentrant à une zone du domaine. Le tour que nous avons choisi est le plus général, permettant de visiter les principales pièces qui étaient utilisées pour recevoir et accueillir les invités souvent nombreux (souvent des vedettes hollywoodiennes, Mr Hearst détenant des studios de cinéma). Mr Hearst ou le Chief comme il aimait se faire appeler, impose ses règles à ses invités: pas d'abus d'alcool et seul votre femme est permise dans votre chambre; règle que lui-même de respecte pas. Il s'en suit donc un jeu de chat et de souris envers quelques célébrités qui avaient de la misère à ne pas abuser des bonnes choses pendant quelques jours ( les Charlie Sheen de l'époque).
Durant le tour, on nous dépeint la vie excitante de Mr Hearst: ces invités célèbres, son zoo, ces appartements luxueux. On nous le décrit également comme un héros américain, un patriote et un modèle pour les jeunes; tout le contraire de son alter ego dans Citizen Kane. Après quelques recherches, on se rend compte que Hearst a tout fait pour empêcher la sortie de ce film. Il a interdit tous ces journaux d'en parler et ces cinémas de le présenter. On comprend davantage l'homme, décrit comme plusieurs comme ayant une soif infinie de pouvoir. Malgré tout ces amis célèbres, l'homme est décédé tout seul chez eux, sa maitresse étant sortie pour la soirée dans un bar. Elle fut informée de son décès le lendemain après midi en se réveillant. Une leçon comme quoi l'argent ne peut pas tout acheter.
Plus d'images disponibles ici.
Trucs et Astuces pour Hearst Castle
- Réservez d'avance peu importe la saison
- Si vous arrivez du nord, profitez de l'occasion pour descendre le long de la route 1 longeant le pacifique
S'abonner à :
Messages (Atom)