lundi 17 octobre 2011

Beat Australien

Les Australiens sont des gens assez détendus. Vous êtes probablement nombreux à avoir expérimenté le "beat latino" lord d'un voyage aux Antilles. Les gens là-bas ne sont pas très stressés. Par contre, attendez-vous à être servi plus lentement qu'à la maison...
Sans dire que les Australiens sont sur le "beat latino", il est intéressant de constater après quelques mois de travail et de vie à Perth qu'il existe un "beat Australien". Celui-ci est situé entre le "beat latino" et celui "Nord-Américain" auquel nous sommes accoutumés. Le graphique suivant situe ce beat par rapport à des références connues.


Cet état de corps et d'esprit peut paraître curieuse quelques fois aux yeux de Nord américains.
Vous avez sans doute déjà visité les populaires plages du Maine durant l'été. Vous avez peut-être remarqué qu'autour des plages, certains magasins exigent que les gens soient chaussés avant de rentrer. On comprend tous que la majorité des gens sont nu-pieds sur la plage et parfois, ils arpentent les commerces avoisinants sans souliers; cela n'a rien d'étonnant. Ce qui est plus surprenant est qu'ici, même en s'éloignant de la plage, beaucoup de gens continuent à déambuler les pieds nus. Je travaille sur une rue avec des bureaux, des commerces et des restaurants, le tout situé à plusieurs kilomètres de la plage. Le midi, il m'arrive régulièrement de voir des gens, non seulement marcher nu-pied, mais également entrer dans les commerces et les restaurants... bizarre! Il est également fréquent de voir le même genre de comportement à l'épicerie et au centre d'achat. Ils auraient probablement plus de difficulté à continuer cette étrange pratique en hiver au Québec!



2 commentaires:

  1. C'est justement une des choses que j'aimais le plus de l'Australie :)
    In Oz, no worries! no drama!

    RépondreEffacer
  2. haha c'est incroyable, ça devient une vrai habitude, je finis toutes mes phrases par un bon "No Worries", it just sounds good !

    RépondreEffacer