mercredi 22 juillet 2015

Kazan et Nizhny Novgorod

En traversant l'Oural, une chaîne de montagne située 30km à l'ouest d'Ekaterinbourg, nous avons finalement quitté l'Asie, pour rentrer en Europe. Notre première destination en Europe est la ville de Kazan. Décrite comme le Istanbul du nord, Kazan est une ville ou l'Europe et l'Asie se rencontrent dans un curieux mariage.

Kazan était originellement la capitale des tatars, peuple descendant des turques et mongoles. Lorsque Gengis Khan est décédé, l'immense empire qu'il avait conquis fut séparé entre ces fils, l'un d'entre eux hérita de cette région et devint la puissance de la région. Pendant plusieurs centaines d'années, les tatars et les russes se livrèrent de féroces batailles territoriales. Lors d'une des nombreuses guerres, les tatars ont presque réussis à conquirent Moscou. Tout ceci prit fin au 15e siècle, quand Ivan le terrible conquis Kazan, annexant l'empire Tatar à la Russie. Lorsque Ivan le terrible conquit Kazan, il tomba follement amoureux de la fille du dirigeant de Kazan. Un petit peu amère qu'il ait tué toute sa famille, elle lui dit qu'elle l'épousera s'il pouvait construire la plus haute tour au monde ( à l'époque) que vous pouvez voir ci-dessous. Lorsque la construction fut complétée, la légende dit que la princesse monta au sommet et se jeta dans le vide. La tour porte encore le nom de la princesse: Söyembikä,  #happyending.

Tour Söyembikä

Aujoud'hui, Kazan est la capitale de la république semi autonome du Tatarstan. Les conséquences de l'historique de le région sont omniprésentes dans le ville. À l'intérieur du Kremlin (fortification russe), on retrouve une mosquée et une église, voisines l'une de l'autre.

Mosquée dans le Kremlin


Mosquée dans le Kremlin

Intérieur de la mosquée

Isabelle qui cache ses cheveux ( valide pour les églises orthodoxes également)


C'est la première ville que nous visitons en Russie qui à une industrie touristique développée. Des magasins de souvenir, plusieurs rues piétonnes, plusieurs cafés et restaurants, on comprend rapidement que le train rapide entre Kazan et Moscou a provoqué l'éclosion d'une industrie touristique que nous n'avions pas vu depuis notre entrée en Russie


Église



Niznhy Novgorod est une ville battit autour de son Kremlin, jugé au sommet d'une falaise, à l'intersection des rivière Volga et Oka. Cette ville est l'ancienne forteresse la plus imposante du duché de Moscou avant que la Russie soit unifiée.  La ville devint un centre d'affaire important et au tournant du 20e siècle, entreprit la révolution industrielle en se dotant de plusieurs usines et centres de recherche. Lorsque les communistes prirent le pouvoir, la ville, maintenant renommé Gorky, fut fermée au public afin de protéger les secrets industrielles et usines militaires soviétiques. Jusqu'en 1970, aucune carte routière de la ville n'existait ! La ville ré-ouvra ces portes au tourisme en 1990, avec la chute de l'URSS.


Point vue de la forteresse où les deux rivière se joignent



Maison la plus dispendieuse de Nizhny pour longtemps, ayant appartenu à un riche marchand
salle de bal


Escalier pour passer du Kremlin au bord de l'eau

Mur du Kremlin



Aucun commentaire:

Publier un commentaire