mercredi 8 juillet 2015

Ulan Ude, Irkutsk et le lac Baikal

La partie russe de notre voyage commença à Ulan Ude, petite ville au sud du lac Baikal. Ce dernier est le plus gros lac ( volume) au monde, considéré comme étant 20% de toutes les réserves d'eau douce non gelées et il contient plus d'eau que l'ensemble des grands lacs réunis ensemble.

La  principale attraction de Ulan Ude est la tête géante de Lénine ( qui louche). Au cours de notre voyage, nous allons découvrir que chaque ville possède sa statue de Lénine sur son avenue Lénine et un théatre ( au Québec c'est une caisse populaire et une église... différente culture).

Lénine

Théatre

Clocher d'église orthodoxe


Autrement, la ville possède plusieurs microbrasseries où il est possible de savourer une bière artisanale en grugeant un poisson fumé sec.


Il y a également plusieurs magasins qui nous rappellent que nous sommes bien en Russie. Le deuxième TShirt sur la photo est un Poutine 'badass', j'ai pas encore trouvé de Steven Harper 'badass' au Canada, peut être dans l'Ouest ...



Après deux jours à Ulan Ude, nous avons pris notre premier train Russe en direction de Irkutsk, au nord-ouest du Baikal. Nous avons pris un train de jour pour admirer le lac, que nous avons longer pendant une bonne partie du trajet.

Journée dans le train

Toilettes

Vue

Autre vue

L'arrivée a Irkutsk fut mémorable. J'avais réservé un hostel, mais je n'avais pas noté le nom, ni l'adresse et sans internet, il serait difficile de pouvoir retrouver l'un ou l'autre. Isa eu l'idée de regarder dans l'historique internet de l'ordinateur et nous avons trouvé le nom. En arrivant à Irkutsk, je pensais qu'en donnant le nom à un chauffeur de taxi, étant donné la taille limité de la ville, il pourrait nous mener à bon bord; erreur. Après nous avoir assuré qu'il savait où se trouvait l'hostel, nous avons commencé à zigzaguer à travers les rues de la ville avant qu'il nous annonçe qu'il n'avait aucune idée où se trouvait notre hôtel. Grâce à un réseau sans fil qui traînait dans les environs, j'ai finalement réussi à récupérer l'adresse... nous étions du mauvais côté de la rivière... Quand nous sommes finalement arrivés à l'hostel, vous imaginez probablement qu'il nous a pas fait le prix amis, mais avec mon russe, je n'avais pas vraiment les moyens de commencer à argumenter.

Après être arrivés, nous sommes partis explorer la ville.


Église

La statue de Lénine

Depuis UB, une sorte d'arbre rejetait constamment un pollen qui donnait l'impression qu'il neigait 


Maison sibérienne en bois typique

Dégustation de Kvas, un mix entre un coke flat, une bière flat et un thé glacé

Distributrice a Kvas

Mascotte d'Irkutsk

Le lendemain, nous sommes allés a Listvyanka, un village de pêcheur le long du Baikal

Isabelle et un local

Vue du bateau

Eau clair


Marché de poisson séché


Isa qui se trempe lee pieds dans de l'eau tellement froide qu'elle ne sentait plus les pieds en sortant... tsé on est rendu habitué au climat Autralien.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire