mardi 24 avril 2012

Soleil,Surf et Kangourou



Le temps file et l'été cède tranquillement sa place à l'automne. En effet, il fait maintenant beaucoup moins chaud le matin (10C-14C) et nous sommes même obligés d'utiliser toutes les couvetures afin d'être au chaud dans le lit ( habitude que nous avions perdue cet été). Les journées de 30 et plus sont maintenant terminées et le maximum oscille habituellement entre 24-27C. Je me console en me disant que nos journées d'automne sont probablement l'équivalent d'une journée normale d'été au Québec.
Le plus difficile pour le moral reste que les journées raccourcissent, et qu'il n'y a plus de vent pour faire du kite ( particulièrement difficile pour Isa). Le surf a donc remplacé le kite et les BBQ tard le soir se font de plus en plus rares. Au moins, nous avons toujours les couchés des soleils sur la plage à quelques coins de rue de la maison. Les journées de pluie étant rare, nous pouvons encore profiter de ce spectacle gratuit tous les soirs.


Rue menant vers l'océan


Petites vagues de fin de journée

Horizon vue de la maison

Un plus plus tôt ce mois-ci nous sommes redescendus à Margaret River pour aller au Telstra Drug Aware, une compétition de surf qui cette année, regroupait plusieurs des meilleurs surfeurs au monde. En effet, je pense que plusieurs surfeurs qui n'avaient pas l'habitude de venir à cette compétition ont fait une exception pour cette année afin d'aider la région, récemment ravagée par un feu de forêt.

Draws de la compétition

La compétition a donné lieu à plusieurs prouesses, mais un fait marquant reste la demi-finale de Occy. Mark Occhilupo est un surfeur australien qui est rentré sur le circuit mondial à 17 ans. Prétentieux, il était au top du classement, mais n'a jamais gagné la coupe du monde. Ayant des problèmes de drogues, de poids et de motivation, il se retire du circuit de la coupe du monde et sombre dans l'oubli. Il revient néanmoins en 1999 avec une nouvelle attitude, zen et végétarien, plusieurs ne croyaient pas qu'un vieux de 33 ans avait une chance de remporter la coupe du monde ( il faut noter que c'est avant la série de Kelly Slater). Il persévère et gagne le championnat cette année-là.

Occy se préparant pour sa "heat"

Occy avait été invité à la compétition de cette année, mais ce dernier étant à la retraite et ayant maintenant 45 ans, les organisateurs l'avaient plutôt invité pour sa notoriété passée que pour ces capacités à gagner la compétition.



Nous avions loué un chalet avec des amis afin de passer la fin de semaine à Margaret River et nous avons eu de la petite visite sur l'heure du souper.



Ça faisait du bien d'en voir vivant plutôt qu'en roadkill le long de la route :).




Aucun commentaire:

Publier un commentaire